Gabrielle Alya, chanteuse lyrique de formation, a chanté tout le répertoire d’opéra de soprano colorature en récitals et créé plusieurs spectacles. Elle est aussi chef de chœur à l’E.C.L.A. depuis de nombreuses années. Sa technique lui permet d’aborder de nombreux styles musicaux.
Site personnel de l’artiste : www.gabriellealya.com
Intervenante : Gabrielle ALYA
tél : 06.43.75.59.09
Renseignements : Mail : ecla.eauze32@gmail.com
ou Responsable : 06.32.34.11.00 (Jocelyne Laurent)
Salle Camille Claudel du Pôle Culturel
Atelier payant : 80€/trimestre + adhésion annuelle ECLA de 35 €
Inscription et règlement sur place ou par le biais de Hello Asso
voir le bouton ADHESION dans le menu.
Séances : les mardis et jeudis de 18h à 20h
Pour les nouveaux, il y aura un test de prévu en dehors des cours tout le mois de septembre et la première semaine d’octobre. Passée cette date, il ne sera plus possible de prendre de nouvelles personnes, sauf si ce sont des élèves confirmés qui lisent suffisamment la musique.
Animé par Gabrielle Alya, chanteuse lyrique et chef de cœur expérimentée, cet ensemble vocal vous permettra d’apprendre les fondamentaux de la technique du chant lyrique et de vous perfectionner. Le répertoire abordé est large allant de la musique lyrique à la musique du monde. La voix nous permet aussi d’en apprendre plus sur nous et notre rapport aux autres, le tout dans une ambiance chaleureuse et souriante!!
Idéalement nous nous produirons deux à trois fois dans l’année à diverses occasions comme un vernissage, Noël ou la fête de la musique par exemple, mais pas de pression, pas d’obligation, on se fait plaisir avant tout!!
L’atelier lyrique est ouvert à tous. Nul besoin d’avoir pratiqué le chant auparavant, et même si vous ne lisez pas les notes vous pouvez y participer sans crainte.
L’atelier lyrique est né à la rentrée 2016. Gabrielle Alya souhaitait un véritable travail de la voix, très individualisé, pour un groupe assez restreint. Il ne s’agit pas d’une chorale, mais bien d’un travail approfondi de la posture, de la voix, de la respiration, de tout ce qui permet le chant.
Son enseignement tient compte de la problématique de chacun, qui accompagne avec bienveillance et compétence les difficultés et les progrès de chaque élève, toujours dans une ambiance amicale. Chaque membre du groupe s’enrichit du travail des autres, dans un esprit de partage, sans émettre de jugement ni de critique. Cette ambiance que Gabrielle a su favoriser est l’un des points forts de l’atelier.
Le cours se déroule en trois phases principales :
- Un échauffement collectif avec des vocalises.
- Un travail individuel permettant de cibler les points à travailler plus particulièrement pour chaque élève.
- L’apprentissage et la réalisation d’un chant à plusieurs voix.