Portrait Jocelyne

Responsable : Jocelyne LAURENT

tél : 06.32.34.11.00

Mail : ecla.eauze32@gmail.com

Horaires :

lundi de 17h30 à  20h – cours adultes

mardi de 17 h 15 à 18 h 30 – cours préados (à partir de 11 ans)

 jeudi de 17 h15 à 18 h 30  – cours enfants (6 à 10 ans)

jeudi de 18h30 à 21 h – cours adultes

vendredi de 17 h 15 à 18 h 30 : ados (en fonction des inscriptions)

Au cinéma-théâtre d’Éauze.

Inscriptions :

 jeudi 24 septembre de 17 h à 18 h 30

mardi 29 septembre de 17 h à 18 h30

Début des cours :

 jeudi 1er octobre pour les jeunes et adultes

A propos

Personnellement, je suis rentré en qualité de comédienne aux cours de théâtre à Eauze en 2005, avec le regretté Luc Courrèges pour metteur en scène.

Les circonstances ont fait que cet atelier a intégré l’ECLA en 2010, et j’en suis devenue la représentante au sein de l’association.

J’avais déjà fait pas mal de théâtre, de danse et de chant, mais là, ma passion de la comédie et de la mise en scène a pu trouvé son développement et son épanouissement.

Il existait déjà un atelier pour les enfants et de fil en aiguille, j’ai assuré 3 cours par semaine pour les enfants, les pré ados et ados, offrant au public un spectacle de qualité à la fin de l’année.

Parallèlement,  j’ai repris la mise en scène de l’atelier adulte, soit à l’heure actuelle 2 ateliers regroupant une quinzaine de personnes en alternance.

Depuis plusieurs années, j’ai la chance de faire parti du COMITE DEPARTEMENTAL DU THEATRE AMATEUR DU GERS (FNCTA) en qualité de trésorière et contribue avec les autres administrateurs à valoriser le théâtre amateur dans le gers.

Dans le cadre de l’ECLA

Nous avons joué plusieurs comédies :

– Panique chez les curistes de Jérome DUBOIS (comédie) avec Angélique Tesseydre, Nicole DAUGUEN, Arnaud et Patrick DUEE, et……

– HUIT FEMMES de Robert Thomas avec une belle tournée à succès (comédie policière)avec notre regrettée mamie Monique LAFFONT…

– LABICHE (la fille bien gardée et l’affaire de la rue de Lourcine) avec une grande tournée, et ce, avec le concours de Marc Laurent, des Baladins du Gabardan, dans un rôle d’importance), avec Denis REMY, SAM, Arnaud et Patrick, Angélique et Nicole.

– LA CLOCHETTE DE MADAME de Wilfrid RENAUD (pièce surréaliste): avec Cathy BESSIERES, Stéphanie RANC et Stéphane MATHIEUX, notre comique de service…

Ces deux dernières pièces ont été sélectionnées en 2018 et 2019 pour jouer au 1er et 2e FESTI’THEATRE de Nogaro et de Cazaubon, ainsi qu’au Festival Collines en Scènes de Couloumé (32).

Quelques photos du théâtre
1 -l’affiche du prochain spectacle GUITRY
2-  La pièce « La clochette de Madame » de wilfrid Renaud
3 – idem
4 – Photo de la troupe du GUITRY
5 – La troupe à Manciet à la fin des LABICHE
6 –  Pendant le spectacle « huit femmes »  à Auch
7 – La clochette de MADAME

EN COURS de PREPARATION

Avec des anciens et des nouveaux comédiens, nous préparons le lundi une nouvelle pièce : PLACE DE L’HORLOGE de Gérard LEVOYER que nous prévoyons de jouer dès juin ou juillet 2021.

Cette pièce se passe en « tableaux » sur une journée pendant le Festival d’Avignon et nous fait vivre des instants de vie de tout un monde de festivaliers, de gens du pays, etc… Pièce vivante et enjouée que nous souhaitons jouer le plus possible en extérieur…

Site internet de La F.N.C.T.A : www.fncta-midipy.fr

Catégories : ATELIERS