Portrait Jocelyne

Responsable : Jocelyne LAURENT

tél : 06.32.34.11.00

Mail : ecla.eauze32@gmail.com

Horaires : Au cinéma-théâtre d’Éauze.

lundi de 17 h 15 à  21h 30– Atelier 1  adultes

jeudi de 18 h 45 à 21 h 30 – Atelier 2  adultes

mardi de 17 h 15 à 18 h 30 – Atelier 1 préados (à partir de 12 ans)

 jeudi de 17 h15 à 18 h 30  – Atelier 2 enfants (7 à 11 ans)

Inscriptions : mardi 7 septembre 2021

Et à tous moments pour les adultes

RENTREE ET INSCRIPTIONS

Théâtre Adultes :

La pratique du théâtre amateur avec les adultes est à nouveau autorisé dans le respect des consignes strictes de distanciation et port du masque.

Les Ateliers se déroulent le lundi de 17h15 à 21 heures 30 (hors période couvre-feu), et le jeudi de 18 h30 à 22 heures maximum.

Tous les comédiens ont travaillé en « visio » avec leur metteure en scène, le caractère, la personnalité, la vie de leurs personnages tout en apprenant les textes, certains à l’aide d’IMPARATO, et ce, depuis le début du confinement.

A propos

En 2005, j’ai intégré l’atelier théâtre animé alors par le regretté Luc Courrèges. Les circonstances ont fait que cet atelier a intégré l’ECLA en 2010, et j’en suis devenue la représentante au sein de l’association.

J’avais déjà fait pas mal de théâtre, de danse et de chant, mais là, ma passion de la comédie et de la mise en scène a pu trouvé son développement et son épanouissement au fil des années.

Il existait déjà un atelier pour les enfants et de fil en aiguille, j’ai assuré 3 cours par semaine pour les enfants, les pré ados et ados, offrant au public un spectacle de qualité à la fin de l’année. Hélas, depuis 2020 et cette année encore, les conditions sanitaires nous ont empêché de travailler sur notre spectacle annuel. Espérons qu’avec l’année 2022 nous puissions enfin présenter la représentation des enfants et des jeunes.

Depuis quelques années j’assure la mise en scène des ateliers adultes, soit à l’heure actuelle 2 ateliers regroupant une quinzaine d’amateurs passionnés.

Depuis plusieurs années, j’ai l’opportunité de faire parti du COMITE DEPARTEMENTAL DU THEATRE AMATEUR DU GERS (FNCTA) en qualité de trésorière et contribue avec les autres administrateurs à valoriser le théâtre amateur dans le Gers.

Dans le cadre de l’ECLA

Nous avons joué plusieurs comédies :

Panique chez les curistes de Jérome DUBOIS (comédie) avec Angélique Tesseydre, Nicole DAUGUEN, Arnaud et Patrick DUEE, et……

HUIT FEMMES de Robert Thomas avec une belle tournée à succès (comédie policière)avec notre regrettée mamie Monique LAFFONT…

LABICHE (la fille bien gardée et l’affaire de la rue de Lourcine) avec une grande tournée, et ce, avec le concours de Marc Laurent, des Baladins du Gabardan, dans un rôle d’importance), avec Denis REMY, SAM, Arnaud et Patrick, Angélique et Nicole.

LA CLOCHETTE DE MADAME de Wilfrid RENAUD (pièce surréaliste): avec Cathy BESSIERES, Stéphanie RANC et Stéphane MATHIEUX, notre comique de service…

Ces deux dernières pièces ont été sélectionnées en 2018 et 2019 pour jouer au 1er et 2e FESTI’THEATRE de Nogaro et de Cazaubon, ainsi qu’au Festival Collines en Scènes de Couloumé (32).

  • Sacha GUITRY : après avoir joué ces 4 courtes pièces en août 2020 et août 2021, une tournée de 7 dates dans le département attends la troupe, à commencer par le dimanche 18 septembre à Barbotan-Les-Thermes à 16 heures.

Quelques photos du théâtre

1 – La troupe à Manciet à la fin des 4 pièces de Eugène LABICHE
2 – l’affiche du spectacle GUITRY pour sa première en août 2020.
3 –  La pièce « La clochette de Madame » de Wilfrid Renaud a
4 – photo pendant la représentation de « huit femmes » à Auch
5 et de 9 à 14 – photos du spectacle GUITRY
6 et 7 – la bonne et Monsieur dans « La clochette de Madame ».

15 – Photo des comédiens en costume pour « Molière ou le dernier inp…. »

EN COURS de PREPARATION

La troupe des GUITRY travaille déjà sur la future pièce « Molière ou le dernier inpromtu » de Hubert CHEVALIER que nous espérons jouer en 2022 pour les 400 ans de la naissance de Molière.

Avec une autre partie de ma troupe de comédiens, nous préparons une nouvelle pièce : PLACE DE L’HORLOGE de Gérard LEVOYER. Pièce sous forme de tableaux que nous espérons aussi jouer fin 2021 et 2022. L’histoire se passe sur une journée pendant le Festival d’Avignon et nous assistons à des instants de vie drôles ou touchants de tout un monde coloré de festivaliers, de gens du pays, de comédiens, etc…

Site internet de La F.N.C.T.A : www.fncta-midipy.fr

ON PARLE DE NOUS

REVUE DE L’UNION REGIONALE DU THEATRE AMATEUR

DU 15 JANVIER 2021

VIDEOS DE LA PREMIERE DE NOS GUITRY EN EXTERIEUR A EAUZE EN AOUT 2020

Catégories : ATELIERS