Festival Street Art’Magnac

Responsable : Nicole DAUGUEN

tél : 06.84.22.74.68

La 7e édition du festival de street art devait se tenir du 19 au 24 avril 2021, mais la situation sanitaire nous oblige à entrevoir  un report du 18 au 23 octobre 2021.

Avec un peu de chance, l’intégralité des animations du festival prévues à cet effet pourraient avoir lieu; concerts, repas de clôture, démonstrations breakdance par les enfants de l’atelier, démonstration et stages graffiti,

« Si la programmation s’annonce celle d’un grand cru – des artistes originaux et de renom –
avec une dizaine d’animations dont 3 concerts gratuits (ateliers d’écriture Rap/Slam,
initiation au graffiti, projections de films, conférences, expositions, stage de Breakdance/Hiphop
et visites guidées des fresques), nous avons le plaisir de dévoiler la création d’un
espace dédié à « l’information et à la vie du festival ».
Ce sera le cœur du Festival. Il regroupera la boutique, la buvette, un catering, les ateliers
ainsi que les concerts de clôture. On y trouvera une information en continu, la cartographie
des œuvres créées depuis la naissance du festival. Et aussi, sur écran, l’avancement quasi
en direct des fresques en cours de réalisation. »

Le festival Street’Art’Magnac

L’ Association ECLA est fière de vous présenter le Festival Street’Art’Magnac à Eauze dans le Gers (32).

Depuis sa création, le Festival Street’Art’Magnac fait rayonner l’art urbain dans le paysage rural et culturel gersois. Il est l’aboutissement d’un travail porté par toute une équipe de bénévoles autour d’un projet : enrichir la ville d Eauze et ses environs d’œuvres et de fresques de qualité, visibles gratuitement tout au long de l’année .

Cette semaine est l’occasion pour les artistes invités de se rencontrer et de faire résonner leurs créations entre elles.

La nature généreuse de l’art urbain se partage et se propage au gré des lieux dans la ville d Eauze et ses alentours et offre à un public amateur un regard différent souvent bienveillant, de la part d’artistes qui ont du temps pour montrer, échanger et expliquer leur savoir faire.

Nicole Dauguen, investigatrice et formidable locomotive de cet événement, a su transmettre sa passion et son envie aux différents créateurs invités depuis 5 ans . Sa connaissance du monde du street art à Paris lui a permis de faire des rencontres riches et humaines avec des artistes passionnés et les a convaincus de venir performer dans le Gers à Eauze, une semaine par an.

Durant la durée du Festival des animations regroupent des moments ludiques et participatifs comme la réalisation d’une fresque par les enfants, des stages de breakdance, d’écriture de rap ou encore des rallyes-jeux à travers la ville d’ÉAUZE.

A ce jour, ce festival est le seul en France à proposer une semaine d’art urbain en milieu rural.

Visitez leur site internet : www.streetartmagnacfestival.com

Catégories : ATELIERS